Communication sur les risques lors d'une crise médiatique

Présentation

Un pacte à construire lors d'une crise médiatique

Objectifs

  • Apprendre à construire une relation solide et pérenne avec la direction de communication
  • Evaluer la gestion d’une crise (avant, pendant, après) avec la direction de communication
  • Savoir préparer sa sortie de crise, mesurer son impact et en tirer un bilan

Points forts de la formation

Formation alliant la théorie à l'opérationnel : présentation des fondamentaux de la gestion et de la communication de crise illustrée par des exemples vécus d'une Direction de communication et animation d'ateliers avec des mises en situation.

Contenu

Le programme



Compréhension du rôle et missions d’une direction de la communication : dialoguer efficacement ensemble en cas de crise

Identification des attentes et besoins du binôme Dircom /Risk Manager lors d’une crise médiatique

Conception des outils et indicateurs du Risk Manager pour évaluer la gestion d’une crise médiatique par la direction de communication

Elaboration et mise en œuvre avec la Dircom d’une stratégie d’anticipation de crise

Evaluation des besoins et des actions à entreprendre : cartographie des risques, ressources, forces / failles

Compréhension des phénomènes de crise : bad buzz (réseaux sociaux et autres médias : TV, radio, presse)

Identification des 4 périodes d’une crise et des différentes stratégies face à une crise média

Rédaction des éléments de langage et Q&A pour les interviews + média -training

Préparation de la sortie de crise, bilan et amélioration RM / Dircom

Les dates

Session printemps

  • 12-05-2022
  • 13-05-2022
Pré-requis

Pas de prés-requis

Qui est concerné



Risk Manager, dirigeant, responsable sécurité, responsable opérationnel. Toute personne chargée de la gestion des risques, de la gestion du changement ou de la communication en lien avec la gestion des risques.

Tous les intervenants

Alexandra LANGLOIS

Consultante en relations media et gestion de crise

formations courtes

Indispensable
Référence ST049
Durée 2 jours - 14 heures
Nombre de participants 15
TARIF ADHERENT 1340.00€ HT Devenir adhérent
TARIF non-ADHERENT 1640.00€ HT
S'inscrire

Nous vous conseillons également

Gestion de crise et plan de continuité d'activité (PCA)

Les crises sont susceptibles de perturber significativement l’environnement et la performance de l...

Voir plus

S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire ? Inscrivez-vous en ligne ou téléchargez ci-dessous le bulletin d'inscription à compléter et à renvoyer à :

par mail : amrae.formation@amrae.fr

par courrier : AMRAE Formation, 80 boulevard Haussmann 75008 PARIS

Inscription
Détails

formations courtes

Indispensable
Référence ST049
Durée 2 jours - 14 heures
Nombre de participants 15
TARIF ADHERENT 1340.00€ HT Devenir adhérent
TARIF non-ADHERENT 1640.00€ HT
S'inscrire

Découvrez l’AMRAE et adhérez !

Veuillez sélectionner votre profil utilisateur